L’aventure pour cette deuxième mobilité en Espagne a débuté un dimanche à 5h du matin devant le comptoir de Ryanair.
Nous étions si pressés d’être à Alicante que l’avion a même atterri 20mn avant l’heure prévue. À l’aéroport un comité composé des élèves de El Somni, de leurs parents et des professeurs nous attendaient.
Puis arriva le lundi matin où tous les partenaires se sont retrouvés dans les nouveaux locaux de l’institut spécialisé El Somni où les élèves nous attendaient pour une visite des lieux.
Ainsi a débuté ces 4 jours marathon mélangés d’ateliers pour les élèves, de formations pour les enseignants et découvertes de la région et des personnes en situation d’handicap.
Même si les journées semblaient longues, elles étaient ponctuées des traditionnelles longues pauses à table à partir de 14h jusqu’à 16h où tout reprenait vie.
Cette mobilité s’est terminée par une soirée pyjamas où tous les participants de tous les pays ont pu passer leur dernière soirée ensemble à danser afin de clôturer cette aventure riche humainement et surtout émotionnellement.
Les adieux furent déchirantes mais on sait déjà que nous nous reverrons pour la mobilité 3 en Slovénie pour d’autres rencontres impressionnantes et marquantes.
Maintenant suite à l’annulation de vol à cause de la grève des contrôleurs aériens, c’est une autre aventure qui nous attend …. un long périple en train jusqu’à Toulouse.
04/04/2023