BTS – Banque, Conseiller de clientèle

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Présentation

Le métier de chargé de clientèle s’articule autour de 3 axes :

  • Construire et développer une relation de confiance personnalisée avec chaque client,
  • Développer quantitativement un portefeuille de clients,
  • Contribuer par son action personnelle à un accueil de qualité.

Le profil

Un goût très marqué pour le relationnel et un profil commercial sont indispensables. Vous aimez : 

  • Les techniques commerciales,
  • Les métiers de la banque et de la finance,
  • Les technologies de l’information et de la communication.
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Vous avez en plus :

  • Le goût de la communication et du travail en équipe,
  • Une aptitude à la négociation commerciale,
  • La volonté d’acquérir des connaissances techniques spécifiques au milieu bancaire.

Plus d'informations

Vous souhaitez plus d'informations sur les conditions d'admission, le programme des 3 années d'études ou encore les épreuves de l'examen ? 

Les débouchés professionnels

La profession a évolué : le secteur bancaire a évolué de façon importante dans ses conditions d’exercice et dans la nature de ses activités, aussi le profil des postes occupés par ses collaborateurs a changé.

La demande reste stable et porte principalement sur des chargés de clientèle particuliers, hommes ou femmes, ayant une très bonne aptitude à la négociation commerciale.

Les fonctions peuvent évoluer vers des fonctions de chargés de clientèle professionnelle ou de chef d’agence bancaire, selon le potentiel du salarié recruté.

Poursuites d'études

  • Licences professionnelles Droit, économie, gestion assurance, banque, finance
  • Classe préparatoire management gestion post-bac
  • Grandes écoles par concours parallèles
  • Écoles spécialisées

Les + Pigier :

  • Un accompagnement de l’étudiant et de sa famille par des bilans réguliers, des temps de rencontre et d’échanges, et si besoin un cadre disciplinaire ;
  • Une mise en relation avec le monde professionnel au travers d’ateliers de recherche de stage, de la participation à un «  job dating », de rencontres avec des professionnels et des diplômés, par la réalisation d’activités commerciales concrètes ;
  • Une formation à 75% en demi-groupes permettant l’utilisation au quotidien des outils numériques pour développer l’aspect opérationnel de l’enseignement dans une logique de « learning by doing »
  • Une formation ponctuée de « temps forts » comme journée d’intégration, business game, visite d’entreprises, sorties culturelles et séminaire de révision

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