Inscriptions & Documentation
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Présentation
Le métier de chargé de clientèle s’articule autour de 3 axes :
- Construire et développer une relation de confiance personnalisée avec chaque client,
- Développer quantitativement un portefeuille de clients,
- Contribuer par son action personnelle à un accueil de qualité.
Le profil
Un goût très marqué pour le relationnel et un profil commercial sont indispensables. Vous aimez :
- Les techniques commerciales,
- Les métiers de la banque et de la finance,
- Les technologies de l’information et de la communication.
Vous avez en plus :
- Le goût de la communication et du travail en équipe,
- Une aptitude à la négociation commerciale,
- La volonté d’acquérir des connaissances techniques spécifiques au milieu bancaire.
Plus d'informations
Vous souhaitez plus d'informations sur les conditions d'admission, le programme des 3 années d'études ou encore les épreuves de l'examen ?
Les débouchés professionnels
La profession a évolué : le secteur bancaire a évolué de façon importante dans ses conditions d’exercice et dans la nature de ses activités, aussi le profil des postes occupés par ses collaborateurs a changé.
La demande reste stable et porte principalement sur des chargés de clientèle particuliers, hommes ou femmes, ayant une très bonne aptitude à la négociation commerciale.
Les fonctions peuvent évoluer vers des fonctions de chargés de clientèle professionnelle ou de chef d’agence bancaire, selon le potentiel du salarié recruté.
Poursuites d'études
- Licences professionnelles Droit, économie, gestion assurance, banque, finance
- Classe préparatoire management gestion post-bac
- Grandes écoles par concours parallèles
- Écoles spécialisées
Les + Pigier :
- Un accompagnement de l’étudiant et de sa famille par des bilans réguliers, des temps de rencontre et d’échanges, et si besoin un cadre disciplinaire ;
- Une
mise en relation avec le monde professionnel au travers d’ateliers de recherche de stage, de la participation à un « job dating », de rencontres avec des professionnels et des diplômés, par la réalisation d’activités commerciales concrètes ; - Une formation à 75% en demi-groupes permettant l’utilisation au quotidien des outils numériques pour développer l’aspect opérationnel de l’enseignement dans une logique de « learning by doing »
- Une formation ponctuée de « temps forts » comme journée d’intégration, business game, visite d’entreprises, sorties culturelles et séminaire de révision
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