Mobilité Erasmus en Italie

Nous sommes partis en Italie pour notre mobilité de projet Erasmus sur l’inclusion avec trois élèves et deux professeurs. Cette mobilité avait lieu à Viterbo, l’ancienne cité des papes. Nous y avons retrouvé tous nos partenaires, les Slovènes, les Roumains, et les Espagnols. 

Le premier jour nous avons visité le lycée et fait nos présentations sur nos divers travaux qui avaient comme thématique l’étude des dyslexies et des difficultés d’apprentissage. 

Le second jour de mobilité nous avons eu une conférence de deux professeurs venant de l’université de Tuscia sur « Vrailexia », un projet de recherche autour de la dyslexie et des outils de réalité virtuelle pouvant aider à surmonter les difficultés d’apprentissage. L’après midi nous avons visité un village voisin typique : Vetrella. Cette visite s’est accompagnée d’un accueil dans un magasin solidaire employant des personnes en situation de handicap qui vendaient des produits fabriqués par eux-mêmes. Et nous avons aussi été reçus par le maire de la ville en pleine séance de conseil.

Notre troisième jour de mobilité, nous sommes allés visiter un palais du 15eme siècle à Caprarola. Nous avons ensuite déjeuné dans un super restaurant d’application d’une école hôtelière, qui avait également des élèves en situation de handicap.

Sur notre voyage de retour, le vendredi, nous avons eu le temps de visiter rapidement Rome et notamment le Colisée avec un petit détour par la fontaine de Trevi. 

e3
e1
e4
Retour haut de page