Inscriptions & Documentation
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Présentation
Le titulaire du BTS M.C.O. remplit les missions suivantes :
- Développer la relation client et assurer la vente conseil
- Animer et dynamiser l’offre commerciale
- Assurer la gestion opérationnelle
- Manager l’équipe commerciale
Le profil
Motivé par les métiers du commerce et notamment l’accompagnement de la clientèle dans un parcours omnicanal :
- Dynamique et convaincant
- Goût pour le travail d’équipe
- Goût pour la gestion et l’informatique

Plus d'informations
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Les débouchés professionnels
Le titulaire du BTS MCO exerce ses activités essentiellement dans :
- Des entreprises de distribution des secteurs alimentaires ou spécialisés
- Des unités commerciales d’entreprises de production
- Des entreprises de prestations de services : assurance, banque, immobilier, location, communication, transport, …
Ces entreprises s’adressent aussi bien à une clientèle de particuliers que de professionnels.
Les métiers visés sont très diversifiés :
Niveau Assistant
- Animateur des ventes, chargé de clientèle, vendeur-conseil…
- Télévendeur, télé-conseiller,..
- Second de rayon, assistant chef de rayon
- Vendeur-conseil E-commerce
- Chargé d’accueil, chargé de l’administration commerciale,…
Niveau Responsable
- Manager de rayon, responsable de rayon, responsable ou manageur d’un point de vente physique ou virtuel de magasin ;
- Responsable de clientèle, chef des ventes
Poursuites d'études
- Licences, licences professionnelles
- IUP
- Écoles Supérieures de Commerce
Les + Pigier :
- Un accompagnement de l’étudiant et de sa famille par des bilans réguliers, des temps de rencontre et d’échanges, et si besoin un cadre disciplinaire ;
- Une
mise en relation avec le monde professionnel au travers d’ateliers de recherche de stage, de la participation à un « job dating », de rencontres avec des professionnels et des diplômés, par la réalisation d’activités commerciales concrètes ; - Une formation à 75% en demi-groupes permettant l’utilisation au quotidien des outils numériques pour développer l’aspect opérationnel de l’enseignement dans une logique de « learning by doing »
- Une formation ponctuée de « temps forts » comme journée d’intégration, business game, visite d’entreprises, sorties culturelles et séminaire de révision
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