BAC Pro – Métiers du commerce et de la vente : option A et B

Inscriptions & Documentation

Faites votre demande
en ligne.

Présentation

L'élève en formation Métiers du commerce et de la vente exerce son activité dans un cadre omnicanal, au sein d’une entreprise qui distribue des produits et/ou des services. 

Il sait accueillir, conseiller, vendre des produits et des services associés, participer au suivi des ventes et à la fidélisation de la clientèle.

L’option A « Animation et gestion de l’espace commercial » prépare à des postes de vendeur-conseil, conseiller commercial, téléconseiller, chargé de clientèle.

L’option B « Prospection de la clientèle et valorisation de l’offre commerciale » prépare à des postes de conseiller relation client à distance, conseiller en vente directe, vendeur à domicile, représentant commercial...

Les + Pigier :

  • Toutes les compétences professionnelles de notre BAC Pro Métiers du commerce et de la vente, option A et option B, sont travaillées exclusivement à partir de notre entreprise lycéenne Oranges&Pastel. 
  • Les élèves utilisent quotidiennement les outils numériques et digitaux performants afin d'acquérir l'aisance et les compétences techniques indispensables aux métiers commerciaux du 21ème siècle.
  • Les soft skills sont par ailleurs indissociables de la formation métiers du commerce et de la vente.

Plus d'informations

Vous souhaitez plus d'informations sur les conditions d'admission, le programme des 3 années d'études ou encore les épreuves de l'examen ? 

Les stages :

Éléments indissociables de la formation, la durée des stages est de 22 semaines repartit sur 3 ans :

  • 6 semaines en seconde
  • 8 semaines en première
  • 8 semaines en terminale

Rejoignez-nous vite !

Faites votre demande de documentation ou d'inscription via notre formulaire et venez vivre des moments forts et assurer votre entrée dans la vie professionnelle.

Retour en haut